ENTRETIEN ANNUEL D’ÉVALUATION : SUIVEZ LA TRAME DE NOTRE GUIDE !
L’entretien annuel d’évaluation n’est pas obligatoire, mais il est vivement conseillé.
C’est l’occasion de faire un bilan à date sur les compétences professionnelles du salarié, il permet d’identifier les succès, les axes d’amélioration et de fixer les objectifs pour l’année à venir.
Il est soumis à un formalisme précis.
Pourquoi choisir notre entretien évaluation ?
On s’occupe de tout
Afin de réaliser votre entretien d’évaluation annuel en toute simplicité, nous vous mettons à disposition un outil RH simple, complet et facile d’utilisation, « clé en main ».
Nous ne vous laissons pas seul : grâce à l’assistance gratuite et illimitée de 12 mois sur notre trame entretien d’évaluation, vous pouvez appeler nos experts en cas de doute sur l’utilisation de cet outil, incompréhension.
Nous vous assurons
Complet
Notre modèle d’évaluation professionnel répond à la législation en vigueur.
Professionnalisme
Notre modèle d’évaluation annuel a été rédigé par nos experts IPRP et Docteur en Management.
Habilitation IPRP
Nos experts partenaires disposent d’une homologation nationale délivrée par la DREETS.
Demandez votre audit SST dès aujourd’hui.
Connaissez-vous réellement vos obligations ?
En savoir plus
Ce que dit la loi :
Article L1221-6 à L1221-9
Bon à savoir :
Risques pour le dirigeant en cas de défaut :
La loi n’impose pas à l’employeur d’évaluer ses salariés. Cependant, il est tout à fait en droit de le faire, en faisant le point, par exemple sur la réalisation des objectifs fixés précédemment.
Quels avantages pour le dirigeant ?
Prévoir un échange en tête-à-tête avec chacun de ses salariés peut être un élément positif si l’entretien est ouvert, balaie tous les sujets professionnels, permet d’échanger vraiment en dehors du poste de travail habituel du salarié. Cela démontre aussi l’existence d’un réel dialogue encouragé dans l’entreprise, en prouvant aussi qu’au moindre conflit des mesures justes et adaptées sont mises en œuvre afin d’y mettre fin. Enfin, face à un salarié qui attaque son employeur devant les Prud’hommes pour harcèlement par exemple, le fait qu’il n’y ait aucune mention lors de l’entretien peut plaider en sa faveur.
Foire aux questions
Newsletter
Vous souhaitez recevoir des informations concernant la Santé Sécurité au Travail ou le RGPD ? Inscrivez-vous à notre newsletter tout simplement en nous laissant votre nom et votre adresse mail.
Nous vous rassurons ! Vos coordonnées ne seront ni cédées, ni vendues à des partenaires et vous aurez possibilité à chaque newsletter de vous désinscrire si vous le souhaitez.