RÉFÉRENT SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL : L’ALLIÉ INDISPENSABLE DU DIRIGEANT
Indispensable & obligatoire, le référent Santé Sécurité au Travail assiste l’employeur pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise. Le référent SST peut aussi être le dirigeant s’il le souhaite.
Le RSST doit être formé et compétent pour s’occuper de ces sujets et du temps doit lui être accordé pour remplir ses missions.
Il doit notamment maîtriser le document unique, participer à son élaboration, gérer les plans d’action, diffuser les consignes de sécurité, informer les nouveaux embauchés sur les dangers auxquels ils peuvent être confrontés, s’assurer que les vérifications périodiques obligatoires soient faites, ….
Pourquoi nous choisir pour former votre référent SST ?
On s’occupe de tout
L’un de nos experts, spécialisé en prévention des risques professionnels, prend rendez-vous téléphonique avec le dirigeant (ou un salarié volontaire destiné à être référent Santé Sécurité au Travail et validé par l’employeur).
La formation à distance est destinée à l’employeur ainsi qu’aux salariés participant à la gestion des risques dans l’entreprise.
Points abordés :
Nous vous assurons
Habilitation IPRP
Nos experts partenaires disposent d’une homologation nationale délivrée par la DREETS.
Formation Continue
Bénéficiez de notre assistance pendant 12 mois suite à votre formation initiale.
Professionnalisme
Toutes nos formations sont réalisées par des experts habilités IPRP.
Mises à jour
Grâce à notre veille juridique, nous vous assurons que tous les supports proposés sont régulièrement à jour.
Expérience
+ 17 000 dossiers réalisés sur tout le territoire français en SST et RGPD.
Demandez votre audit SST dès aujourd’hui.
Connaissez-vous réellement vos obligations ?
En savoir plus
Ce que dit la loi :
L’employeur doit nommer depuis 2012 un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise. Il s’agit du référent SST (sécurité et santé au travail) externe ou interne, formé et compétent dont la mission est notamment de mettre en place les mesures de sécurité dans l’entreprise définies lors de la réalisation du document unique.
Article L4644-1
Bon à savoir :
Risques pour le dirigeant en cas de défaut :
Foire aux questions
Newsletter
Vous souhaitez recevoir des informations concernant la Santé Sécurité au Travail ou le RGPD ? Inscrivez-vous à notre newsletter tout simplement en nous laissant votre nom et votre adresse mail.
Nous vous rassurons ! Vos coordonnées ne seront ni cédées, ni vendues à des partenaires et vous aurez possibilité à chaque newsletter de vous désinscrire si vous le souhaitez.