RÈGLEMENT INTÉRIEUR OU « LES RÈGLES DU JEU DE L’ENTREPRISE »
Obligatoire à partir de 50 salariés, le règlement intérieur est également fortement conseillé pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Le règlement intérieur permet au chef d’entreprise, selon les dispositions du Code du Travail, de définir ses règles et les obligations à respecter dans son entreprise notamment en matière d’hygiène, de santé et de sécurité ainsi que les sanctions associées.
Son formalisme est important notamment en cas de litige avec un ou plusieurs salarié(s). Son absence peut entraîner l’annulation d’une décision de licenciement par exemple même si les raisons sont fondées du point de vue du chef d’entreprise.
Pourquoi choisir notre prestation Règlement intérieur ?
On s’occupe de tout
Une fois le rendez-vous téléphonique convenu, nos experts s’entretiennent avec le responsable de l’entreprise afin de travailler sur le contenu du Règlement Intérieur qui sera mis en place au sein de l’entreprise.
En prenant en compte les spécificités et les objectifs de votre établissement, nos experts procèdent à l’analyse des informations avant d’en assurer la rédaction.
Votre règlement intérieur, adapté à votre activité et aux réalités de votre entreprise, vous est envoyé par courriel sous 48 heures après le rendez vous téléphonique avec nos experts.
Nous ne vous laissons pas seul puisque vous bénéficiez d’une assistance gratuite et illimitée durant 12 mois pour votre prestation règlement intérieur et notamment jusqu’à sa reconnaissance et sa validité juridique.
Nous vous assurons
Habilitation IPRP
Nos experts partenaires disposent d’une homologation nationale délivrée par la DREETS.
Professionnalisme
Nos règlements intérieurs sont tous personnalisés et rédigés par nos experts IPRP.
Assistance
Bénéficiez de notre assistance pendant 12 mois pour votre règlement intérieur pour travailler en toute sérénité.
Mises à jour
Grâce à notre veille juridique, nous vous assurons que tous les supports proposés sont régulièrement à jour.
Expérience
+ 17 000 dossiers réalisés sur tout le territoire français en SST et RGPD,
+ 250 corps de métier différents couverts.
Demandez votre audit SST dès aujourd’hui.
Connaissez-vous réellement vos obligations ?
En savoir plus
Ce que dit la loi :
Article L1321-1 et Article L1321-2 et Article L1321-2-1 et Article L1321-3 et
Article L1321-4 et Article L1321-5 et Article L1321-6 et Article L4122-1 du Code du Travail
Bon à savoir :
Risques pour le dirigeant en cas de défaut :
Un règlement intérieur, complet, rédigé avec attention (indépendamment de la taille de l’entreprise), respectant très précisément le formalisme, permet en cas de litige avec un salarié d’être pourvu face à une remise en cause d’une sanction devant le CPH. Pour rappel, un jugement devant le CPH (tribunal de Prud’hommes) coûte en moyenne 23 000 € à l’entreprise.
Foire aux questions
Newsletter
Vous souhaitez recevoir des informations concernant la Santé Sécurité au Travail ou le RGPD ? Inscrivez-vous à notre newsletter tout simplement en nous laissant votre nom et votre adresse mail.
Nous vous rassurons ! Vos coordonnées ne seront ni cédées, ni vendues à des partenaires et vous aurez possibilité à chaque newsletter de vous désinscrire si vous le souhaitez.